Personnalisé par le comité de service Régional du Québec de NA (CSRQNA)
Déclaration concernant le coronavirus
Nous avons reçu de nombreuses demandes et questionnements concernant les problèmes de santé liés au coronavirus (COVID-19). Bien qu’il ne nous appartienne pas de faire des déclarations au sujet des problèmes de santé, nous encourageons les groupes NA à discuter de la situation à laquelle ils sont confrontés et les moyens dont ils disposent pour fournir un environnement sûr à ceux qui fréquentent leurs réunions.
Les groupes voudront peut-être envisager de demander aux membres d’arrêter temporairement des pratiques courantes, observées lors des réunions de NA, telles que les étreintes (hugs) ou les poignées de main, ou offrir des rafraîchissements. Vous pouvez également envisager des alternatives au cercle de fermeture à la fin de la réunion.
Certains groupes discutent de l’éventualité de ne plus pouvoir se rencontrer face à face pendant une certaine période; Une solution est les réunions en vidéo-conférence. Nous comprenons que c’est la responsabilité du groupe de discuter et de déterminer ce qui est le mieux pour sa réunion.
Si vous recherchez des informations sur des événements ou des réunions locales spécifiques à NA, veuillez communiquer avec le comité de service chargé d’accueillir cet événement ou réunion, ou visitez leur site Web local NA. Nous avons entendu que certains événements et les réunions ont été affectées par les fermetures obligatoires, mais nous tenons une liste de ceux-ci. Nous vous invitions à annoncer vos modifications sur le site www.naquebec.org dans la section formulaire.
Nous espérons que les membres et les groupes de NA pourront continuer à apporter leur soutien les uns pour les autres alors que nous évoluons dans cette situation actuelle, et nous mettrons à jour ces informations nécessaires au cours des prochaines semaines.
Vous avez nos meilleurs vœux.
Comité de service régional, le 12 mars 2020