Hôpitaux et institution

Chers membres de la Rive-Sud, le comité H&I est de retour !! Pour ceux qui ne le savent pas, H&I désigne hôpitaux et institutions, anciennement appeler H&P pour hôpitaux et prisons.

Le rôle de H&I est principalement de s’occuper et d’ouvrir des meetings et de faire connaître la fraternité de Narcotiques Anonymes dans les hôpitaux et les institutions.

Depuis 1985, H&I a ouvert plusieurs meetings dans différents établissements de détentions, hôpitaux et maisons de thérapie.

Le but des réunions de H&I est de transmettre le message d’espoir et de rétablissement aux personnes qui malheureusement n’ont pas accès aux salles de meetings extérieur.

La dépendance est partout, que ce soit en prison, en maison de thérapie ou dans un hôpital, il y a un dépendant qui est dans l’actif et qui souffre. De la l'importance de faire connaître le programme de Narcotiques Anonymes dans ces endroits.

Il existe également un volet correspondance au sein de H&I, pour les personnes en détention qui n'ont pas accès à un meeting, ce volet consiste à faire savoir aux personnels et résidents(es)dans les institutions et hôpitaux, que H&I peu recevoir du courrier de la part des résidents(es)et que des membres serviteurs répondent aux lettres reçues.

Depuis 35 ans H&I et les membres serviteurs vont ouvrir des meetings dans plusieurs établissements du Québec, plusieurs membres de Narcotiques Anonymes sont arrivés par l’entremise de prisons ou de maisons de thérapie, plusieurs membres ce sont choisis et ont décidés de sauver leurs vies car ils ont eu la chance de connaître le programme grâce à H&I.

Pour conclure, s’impliquer au sein de H&I permet de voir naître et grandir l’espoir, la force, le courage et la persévérance des gens qui, un jour auront peut être envie de servir dans notre belle fraternité.

Un plaisir de servir avec vous

Réunion en ligne zoom

Horaire régulière:
à 19:00

Rejoindre la réunion Zoom


Liste des serviteurs de confiances:
Poste Serviteurs Courriel
Coordonnateur Bianca coordohi@cslrsna.org
Coordonnateur adjoint Yves