Communiqué du CSRQ

15 mars 2020 à 18h

Bonjour chers membres,

Pour donner suite à plusieurs appels, courriels, messages textes, Facebook et Messenger, le CE du CSRQ a fait une réunion d’urgence afin de répondre à vos questionnements.

Aujourd’hui, sur le site du gouvernement québécois, plusieurs recommandations ont été faites :

  • Fermeture de commerces et d’endroits publics
    Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture, jusqu’au 30 mars 2020, des commerces et endroits publics.
  • Tenue d’événements
    Le gouvernement du Québec interdit tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes. Il est également fortement recommandé d’annuler les rassemblements qui ne sont pas nécessaires afin de limiter les risques de propagation de coronavirus.

Suivant ces recommandations, travaillons ensemble, collectivement, afin d’éviter la propagation du virus. Soyons acceptables, responsables et productifs au sein de notre société.

Le CSRQ ne peut dicter quelles décisions vous devez prendre. Dans un commun effort, toujours dans le but de se protéger, nous vous recommandons fortement, de ne pas tenir de réunions physiques (meetings). Plusieurs locaux ont déjà été fermés par les locateurs, nous vous demandons de suivre les recommandations actuelles et futures du gouvernement. La liste régionale des meetings ne sera plus mise à jour, considérant que les meetings seront fermés temporairement.

Nous avons ouvert 8 meetings supplémentaires par vidéo-conférence, ces liens ont été mis sur naquebec.org. Selon la disponibilité des membres serviteurs, nous pourrions ouvrir d’autres meetings à d’autres heures. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec : support@naquebec.org.

Nous recommandons aux CSL’s de vérifier les possibilités, afin d’ouvrir d’autres meetings sur vidéoconférence. Des licences individuelles pour aussi peu que 20$/mois qui sont conviviaux.

Référence de nos publications :

4e tradition : Chaque groupe devrait être autonome, sauf sur des sujets affectant d’autres groupes ou NA dans son ensemble.

Nous devons donc tenir compte de notre bien commun lorsque nous avons à prendre des décisions dans nos groupes. (Ça marche, comment et pourquoi p. 179).

La 4e tradition aide les groupes à trouver un équilibre entre indépendance et responsabilité. (p. 181).

2 e tradition : Dans la poursuite de notre objectif commun, il n’existe qu’une autorité ultime : un Dieu d’amour tel qu’il peut se manifester dans la conscience de notre groupe. Nos dirigeants ne sont que des serviteurs en qui nous avons placé notre confiance ; ils ne gouvernent pas.

Votre comité exécutif du comité de service régional du Québec de NA.